Traitement d'une compression de la moelle épinière avec une décompression spinale

Une décompression de la colonne vertébrale est un type de traitement médical, qui est conçu pour soulager les douleurs chroniques du dos, du cou et / ou des jambes. Il peut être réalisé par des moyens chirurgicaux ou non chirurgicaux et implique l'étirement de la colonne vertébrale afin de réduire la pression sur les nerfs dans la colonne vertébrale.

Les patients souffrant d'un certain nombre de conditions douloureuses peuvent bénéficier d'un traitement impliquant une décompression de la colonne vertébrale, avec certains des exemples les plus courants, y compris les victimes de hernie ou des disques bombée, la sténose spinale, la sciatique ou le syndrome facette postérieure.

Décompression non chirurgicale

La décompression de la colonne vertébrale non chirurgicale est classée comme une thérapie de traction et fonctionne en étirant doucement la colonne vertébrale. La procédure est effectuée en attachant un patient à une table contrôlée par ordinateur, soit face vers le bas ou face vers le haut. Un médecin contrôle ensuite la table, personnalisant le mouvement en fonction de l'état du patient et de ses besoins spécifiques.

Le but de la décompression non chirurgicale est de créer une pression négative à l'intérieur de la colonne vertébrale, réduisant la pression sur les disques et permettant à la hernie ou les disques bombés de se rétracter. Ceci, à son tour, peut soulager la pression dans les nerfs et permettre une meilleure circulation de l'oxygène, de l'eau et d'autres nutriments curatifs dans les disques.

Généralement, un traitement de décompression non chirurgical durera environ une demi-heure, bien que cela puisse prendre plus de temps. Les patients peuvent nécessiter des dizaines de séances au total et la décompression peut être utilisée à côté de divers autres traitements, tels que la thérapie à chaud ou à froid ou la stimulation électrique.

Cependant, il est intéressant de noter que les patients atteints d'une fracture, d'une tumeur ou d'une ostéoporose avancée ne sont pas de bons candidats pour la décompression non chirurgicale de la colonne vertébrale. En outre, il n'est généralement pas considéré comme un traitement approprié pour les femmes enceintes ou les personnes avec des implants spinaux métalliques.

Décompression chirurgicale

Dans certains cas, une décompression de la colonne vertébrale peut également être effectuée par des moyens chirurgicaux. Bien qu'il soit généralement utilisé après d'autres méthodes de traitement plus conservatrices ont échoué, il peut être efficace pour soulager la douleur, la faiblesse, l'engourdissement ou d'autres symptômes résultant de conditions chroniques de la colonne vertébrale.

Il existe diverses techniques de décompression chirurgicale disponibles, y compris:

En plus de la décompression chirurgicale de la colonne vertébrale, les patients subissant ce traitement peuvent également nécessiter une fusion spinale. Typiquement, les temps de récupération des procédures de décompression chirurgicale sont rapides. Cela dit, la méthode chirurgicale comporte un risque d'infection, de caillots sanguins et, dans certains cas, de lésions nerveuses.

Treating a Spinal Cord Compression with a Spinal Decompression

A spinal decompression is a type of medical treatment, which is designed to relieve chronic back, neck and/or leg pain. It can be achieved through either surgical or non-surgical means and involves stretching the spine in order to reduce pressure on the nerves within the spinal column.

Patients suffering from a number of painful conditions can benefit from treatment involving a spinal decompression, with some of the most common examples including sufferers of herniated or bulging discs, spinal stenosis, sciatica or posterior facet syndrome.

Non-Surgical Decompression

Non-surgical spinal decompression is classed as a traction therapy and works by gently stretching the spine. The procedure is performed by strapping a patient to a computer controlled table, either face down or face up. A doctor then controls the table, customising movement based on the patient's condition and specific needs.

The aim of non-surgical decompression is to create negative pressure within the spine, reducing pressure on the discs and allowing herniated or bulging discs to retract. This, in turn, can relieve pressure in the nerves and allow for improved circulation of oxygen, water and other healing nutrients into the discs.

Generally, a non-surgical decompression treatment will last around half an hour, although it can take longer. Patients may require dozens of sessions in total and decompression can be used alongside various other treatments, such as hot or cold therapy or electrical stimulation.

However, it is worth noting that patients with a fracture, tumour or advanced osteoporosis do not make good candidates for non-surgical decompression of the spine. In addition, it is not usually considered to be a suitable treatment for pregnant women or people with metal spinal implants.

Surgical Decompression

In some cases, a spinal decompression can also be performed through surgical means. Although it is usually used after other more conservative treatment methods have failed, it can be effective in relieving pain, weakness, numbness or other symptoms resulting from chronic spinal conditions.

There are various surgical decompression techniques available, including:

In addition to surgical decompression of the spine, patients undergoing this treatment may also require spinal fusion. Typically, recovery times from surgical decompression procedures are fast. That said, the surgical method brings with it a risk of infection, blood clots and in some instances, nerve damage.